Sportingsols, constructeur de sols sportifs
Gazon hybride : la meilleure technologie au service de votre terrain de foot
Comme son nom le laisse à penser, le gazon hybride associe des brins d’herbe naturels à des fibres synthétiques. Avantage pour les joueurs ? Un terrain de football offrant de bons appuis et qui reste praticable été comme hiver, peu importe les intempéries. Le système hybride pour terrain de sport offre des avantages incontestables durant entraînements et matchs, à tous niveaux. Comment choisir le gazon hybride idéal pour la pratique du football, match de rugby ou même du football américain ? Quel est le coût et l'évolution dans le temps de cette pelouse dernière génération ? Quelques réponses.
Pourquoi choisir le gazon hybride sur son terrain de foot ?
Le grand avantage du gazon hybride dans le cadre de la pratique du foot, c’est qu’il offre un nombre d’heures de jeu nettement plus important que celui offert par une pelouse naturelle, grâce à sa résistance au piétinement. La surface du sol hybride reste parfaitement plane tout en offrant de bons appuis aux sportifs, et le gazon reste souple malgré la part relative de brins synthétiques : tout est travaillé de sorte d’offrir la meilleure expérience de jeu. Il s’agit d’un revêtement de qualité professionnelle.
C'est d’ailleurs pour cela qu’un large panel de clubs de foot jouent déjà sur des terrains revêtus grâce à ce matériau, en France, en Europe et dans le monde entier ! Parmi les terrains équipés, celui du Parc Olympique lyonnais, le Stade Rennais, le Stade Rochelais, le Stadium de Toulouse ou encore le Centre d'entraînement de Ciudad Real Madrid, etc.
Combien débourser pour recouvrir mon terrain de foot de gazon hybride ?
Le prix de pose d’un gazon hybride sur terrain de foot ne s’obtient que sur devis, du fait des nombreux critères à évaluer. Parmi eux la superficie du terrain bien sûr mais aussi les caractéristiques du site et du sol.
L’avantage du gazon hybride, c’est qu’il implique une installation très rapide et donc peu coûteuse de prime abord. Mais attention : celle-ci doit être effectuée par une équipe de professionnels, et le budget global de pose de gazon hybride reste plutôt élevé.
Ce coût est aussi conditionné par la technologie utilisée, bien plus coûteuse que les procédés de production de gazon synthétique ou de traitement de pelouse naturelle, par exemple.
Gazon hybride pour terrain de foot : le prix de la technologie
Pour mieux comprendre, il faut s’intéresser à la conception du gazon hybride, laquelle repose sur deux procédés technologiques innovants brevetés. Le premier procédé appelé AIRFIBR® permet de créer une base de substrat pour le gazon. Celle-ci est majoritairement constituée de sable, mais aussi en moindre mesure de liège, et de fibres synthétiques savamment dispersées.
Le deuxième procédé breveté est appelé GRASSMASTER® ou GRASSMAX® et consiste en l’injection très précise de brins d’herbe naturelle dans le substrat préalablement conçu. Vous l’aurez compris : rien n’est laissé au hasard, et c’est bien là la force du gazon hybride pour terrain de foot. C’est également la raison à l’origine de son coût élevé.
Un besoin en gazon hybride pour votre terrain de football ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions établir une offre tarifaire cohérente avec votre projet.